Tirer parti d'un jardin à l'ombre
Cette maison en bord de rue possède un espace jardin avec un beau potentiel. Implanté en longueur, il comprend une partie clairière et une partie sous-bois. Les propriétaires, très sollicités par leurs activités professionnelles, souhaitent en faire un havre de paix pour recevoir leurs amis mais aussi pour savourer des instants de détente dans un cadre chaleureux et verdoyant.
A l'ombre d'un noyer
Profitant du remplacement de la clôture et de la suppression des thuyas morts, les propriétaires voulaient une haie libre offrant gîte et couvert à la biodiversité régionale. Feuillages colorés, arbustes persistants, arbustes à baies ont été soigneusement choisis et répartis le long de la limite de propriété pour former un ensemble harmonieux. Un espace détente a également été conçu et intégré dans cette partie du jardin pour pouvoir, lové dans un canapé, profiter des rayons du soleil dans cette atmosphère bucolique.
Recevoir les amis
Les propriétaires désiraient profiter des belles heures au jardin et pouvoir contempler leur espace en ayant les pieds au sec. Nous avons conçu une terrasse surélevée en bois permettant d'accueillir table et chaises de jardin, et bordées de végétaux. Visibles depuis la cuisine, les vivaces choisies permettent une évolution de la décoration extérieure au fil des saisons en jouant sur les fleurs et les feuillages colorés.